jeudi 3 mars 2011

Lecture publique de Nouveau monde

Une première version de Nouveau monde, ma pièce sur le monde ouvrier, écrite dans le cadre de ma résidence d'auteur à la Comédie de Genève au cours de la saison 2009-2010 sera lu à la Comédie le 19 mars au cours de la manifestation Matières inflammables :

Deux jours durant, la Comédie fait la part belle aux écritures d’aujourd’hui. Cinq textes inédits seront lus en présence de leurs auteurs.
Ces uppercuts poétiques font valser les convenances dans un festin de tabous, de non-dits, d’humour noir et de noir tout court. La pornographie du pouvoir, le monde ouvrier, le sexe et la religion, l’homosexualité et ses coming out improbables, l’engagement armé et ses dérives seront au programme.
Le cycle de lectures s’achèvera par un voyage musical, avec Les Paysages d’exil. Ce récital de chants et de poèmes de Bertolt Brecht, mis en musique par Hanns Eisler, sera interprété par Armen Godel, accompagné au piano par Sylviane Baillif-Beux.


Matières inflammables s’inscrit dans un projet européen de circulation de textes et d’auteurs soutenu par la Comédie : Corps de textes (www.corpsdetextes.com)

Textes lus par Céline Bolomey, Julie Cloux, Anne-Marie Delbart, Julien George et Jean-Louis Johannides
Textes Marine Bachelot (France), Loredana Bianconi (Belgique), Mickael de Oliveira (Portugal), Manon Pulver (Suisse) et Jérôme Richer (Suisse)
Mise en lecture Anne Bisang et Jérôme Richer

Programme
vendredi 18 mars
19h Il a livré ton bien à ceux qui meurent de Mickael de Oliveira
20h Artemisia vulgaris de Marine Bachelot

samedi 19 mars
16h30 Goûter offert, aux saveurs d’Apéro’sfair
17h Nouveau monde de Jérôme Richer
18h pause
18h30 L’Embrasement de Loredana Bianconi, réalisatrice de Do You Remember Revolution
19h30 L’Inconductibilité du blanc d’œuf battu de Manon Pulver

Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire