lundi 3 octobre 2016

Promesse factory

237 lycéennes sont enlevées le 15 avril 2014 par Boko Haram, groupe terroriste au Nigeria. Un drame impensable devient point de départ de l’'exposition Je suis femme, je suis l'’humanité. Pour faire face à la froideur du nombre, Moïse Touré répond par l'’humanité. 237 femmes d’'Annecy et de l'’agglomération prêtent leur image aux victimes de la barbarie terroriste. Ces visages se succéderont sur grand écran, scandés de paroles d’'écrivains pour dire l'’indicible. 


1.
Je suis l’invisible
          Celle que tu ne peux pas voir
          Que tu refuses de voir
Je suis une absence
Je suis celle qui n’a pas de nom
          Que tu ne connais pas
          Que tu crois connaître
          Que tu ne connaitras jamais
Je suis du temps d’antenne
           De l’émotion à revendre
Je suis un destin
          L’histoire d’un continent
          De toute l’humanité
Je suis celle qui a été enlevée, violée et tuée et qui aujourd’hui encore, attend du secours

2.
Il y a ce que tu as entendu à la radio
          À la télévision
Il y a ce que tu as lu sur internet
          Dans les journaux
Il y a ton indignation
          Ta belle indignation
Il y a ce que tu voulais faire
Il y a ce que tu n’as pas fait
Il y a une histoire
Et par-dessus tout, il y a celle que je suis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire